mardi 2 février 2010

Aquapax sur Terraeco.net

Terra-economica a consacré un article à l'emballage carton, et tout particulièrement à Aquapax. Une analyse transparente de l'état actuel du marché qui met en exergue les difficultés des français à consommer de l'eau en carton malgré ses avantages environnementaux indéniables et la pureté du produit.

"Aujourd’hui, le plastique, ce n’est plus chic. Mais les Français rechignent encore à acheter de l’eau conditionnée en carton. A qui la faute ?

Boire de l’eau dans une bouteille en papier. Surprenante au premier abord, l’idée a de quoi emballer le consommateur qui chasse le plastique de ses achats. Le concept existe bel et bien. Son nom ? L’Aquapax, une brique de 50 cl réalisée en Tetra Prisma, l’un des emballages écolos proposés par l’entreprise Tetra Pak. A l’origine de cette nouvelle eau minérale, lancée en France en février 2009, un duo composé du créateur britannique de la brique d’eau, Neil Tomlinson, anti-plastique convaincu, et d’Alexis Vaillant, fondateur de la société Drinkyz."


" On voulait mettre sur le marché des produits naturels pour limiter l’abondance d’emballages polluants », explique Alexis Vaillant. Il faut dire que la petite brique d’eau présente des mensurations à faire rougir ses consœurs en plastique qui dominent le rayon dédié aux eaux minérales depuis une quarantaine d’années. Pour la rigidité : 75 % de carton, matériau renouvelable issu des forêts nordiques ; pour l’étanchéité : 20 % de polyéthylène ; et contre la lumière et l’air : 5 % d’aluminium. (...) L’empreinte carbone d’une brique de 25 cl en Tetra Prisma est de 26 g d’équivalent CO2 contre 97 g pour du PET – polyéthylène téréphtalate –, plastique utilisé pour les bouteilles classiques. (...) "

Cependant, l’idée prometteuse ne fait pas encore un carton. Au départ, l’Aquapax était seulement vendue dans un réseau de distribution parisien sélectif – Colette, Cité des Sciences de la Villette. A 2 euros la bouteille, il s’en est vendu 100 000 jusqu’à aujourd’hui. Mais le compteur pourrait décoller en 2010 puisqu’elle s’affiche maintenant dans certains Monoprix à 1 euro. Un sacrifice pour une marque encore loin d’être rentable. « Aucun minéralier français n’empaquette aujourd’hui de l’eau en carton car il faut changer tout le système de production et c’est plus cher que de souffler des bouteilles en plastique », justifie le patron de Drinkyz, qui produit l’Aquapax en Allemagne. Et au-delà de son prix, la brique d’eau en carton se heurte à un obstacle de taille : son opacité. « Le consommateur a l’habitude des bouteilles transparentes qu’il associe à une eau pure », explique Sylvain Pasquier, ingénieur chargé des déchets à l’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie)."



Plus d'infos sur terra-eco.net




Source: www.terra-economica.info


mercredi 20 janvier 2010

Aquapax@Chromatic Night - Beaubourg

J&B fait appel à Webecome pour présenter au public parisien ses nouveaux packagings. Résultat: La chromatic night, une soirée haute en couleurs à l'image des bouteilles de la marque d'alcool, un public festif et enjoué, ravi de pouvoir danser au rythme des DJ stars, DJ Julia, Ebony Bones (en live) Martin Solveig, Yuksek et autre Marco Dos Santos, dans un lieu d'exception: le centre Georges Pompidou. Cerise sur le gâteau, les 2000 trendsetters ayant eu la chance de rentrer ont pu se délecter de briques d'Aquapax mises à disposition gracieusement par J&B.




















Martin Solveig n'a également pas été insensible au design original d'Aquapax et à la pureté de son eau. En témoigne sa consommation soutenue toute la soirée.




















Si l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, l'abus d'Aquapax reste un plaisir nécessaire pour le corps et le bien être de ses adeptes, ainsi qu'une réelle alternative de consommation responsable pour la préservation de notre environnement.


mardi 12 janvier 2010

Aquapax partenaire de la Chromatic Night

A l'occasion de la Chromatic Night au centre Georges Pompidou (Mardi 19 Janvier 2010), Aquapax met à disposition un bar à eau pour la soirée.





L'évènement marquant du mois de janvier tiendra lieu et place dans l'enceinte du Centre National d'Art et de Culture parisien : le Centre G. Pompidou, communément appelé Beaubourg !

Ce lieu mythique se transformera donc l'espace d'une nuit en dancefloor éphémère, sur lequel performeurs inattendus et artistes de renoms se relayeront sous les lights pour donner milles couleurs à votre nuit !

LINE-UP :
Dj JULIA
EBONY BONES (live)
MARTIN SOLVEIG
YUKSEK
MARCO DOS SANTOS

Pour obtenir une INVITATION, rendez-vous sur : http://www.webecome.fr/chromaticnight


Source: webecome.fr

lundi 21 décembre 2009

Aquapax@Colette with Ladurée

A l'occasion de la collaboration de Colette avec ladurée pour les fêtes, le waterbar de chez Colette refait sa déco avec Aquapax.

Pour l'équipe colette, c'est un rêve devenu réalité! Fini la file d'attente rue Royale: voici enfin un mini-corner Ladurée chez colette avec les parfums classiques en rotation et un parfum colette inédit à la barbe à papa, le tout présenté dans une boîte à petits pois irrésistibles!

- 4 parfums barbe à papa

ou

-1 assortiment de 4 parfums (dont 1 barbe à papa)


les macarons sont fabriqués et expédiés le jour même.


La durée de conservation est de 4 jours.


Source: Colette

mercredi 16 décembre 2009

Aquapax représenté en exclusivité par Alternative Food & Beverage

Nouvelle enseigne de Drinkyz, Alternative Food & Beverage (AF&B) est une société de distribution et de développement de marques alimentaires naturelles et respectueuses de l'environnement.

La mission d'Alternative : proposer des produits en rupture de marché, avant gardistes et indépendants tout en mettant en avant des lieux de ventes innovants et en créant des liens sociaux autour de produits de consommation responsable.

A l'image d'Aquapax l'eau minérale naturelle emballée dans du carton, notre volonté est de distribuer, de promouvoir et de créer des produits du quotidien bénéfiques pour la santé et éco-responsables.

Le blog vous informera sur nos nouveautés, nos actualités, nos événements mais également sur les actions entreprises dans le monde pour améliorer la qualité des produits que nous consommons et sur l'implication des entreprises autour de projets axés sur le développement durable.

Plus qu'une simple entreprise de distribution, Alternative Food & beverage part de la volonté de jeunes entrepreneurs de faire évoluer les codes de consommations tout en faisant participer le consommateur final à cette évolution autour d'événements ludiques et de débats participatifs.

Nous mettrons également en avant les points de ventes ayant une réelle volonté de s'impliquer dans le développement de produits différenciant, indépendants et engagés sur des courants écologiques, "healthy" et artistiques.

Because we are what we consumme, let's consume alternatively and create together the products of tomorrow.

http://alternative-food-and-beverage.blogspot.com/

http://www.facebook.com/pages/Alternative-Food-Beverage/370040775360?ref=ts

mardi 15 décembre 2009

Tetra Pak & Copenhague 2009

2009 doit être l’année où le monde a trouvé la réponse au changement climatique. En décembre, tous les pays de la planète se réunissent à Copenhague, au chevet du climat. Il s’agit de trouver un successeur au Protocole de Kyoto. Un successeur qui soit à la hauteur de l’enjeu, car des millions de personnes souffrent déjà aujourd’hui des impacts du changement climatique. Ils pourraient être des centaines de millions si rien n’est fait. Nous devons tous relever ce défi. Nous devons commencer enfin à vivre en harmonie avec notre planète. 2009 doit être l’année de l’espoir, des opportunités, du changement.



Source : Tetra Pak

Télécharger le dossier

lundi 14 décembre 2009

Aquapax sur Drinky.fr

Aquapax : L’eau en TetraPak

5 décembre 2009

aquapax

C’est vraiment une idée toute bête mais vraiment ingénieuse : Mettre dans l’eau dans une brique TetraPak. C’est une vrai rupture sur le marché : en effet, on est plutôt habitués à trouver de l’eau en bouteille PET.

Ici, c’est un conditionnement 500 Ml que l’on nous propose. Un emballage vert, puisque majoritairement en carton : un matériau renouvelé et renouvelable.

...

Je trouve que cette eau minérale naturelle à un « goût en bouche » très subtil, léger, frais, et pur. Il est délicat de déguster une eau, et de mettre des mots sur son goût, mais je dois avouer que j’ai vraiment apprécié ce test.

Vous la trouverez chez Colette, à la Grande Epicerie, et dans certains Monop’.

Distribué en France par Drinkyz (non, non, pas Drinky, mais Drinkyz !)

Source : www.drinky.fr