charity: water 2010 September Campaign: Clean Water for the Bayaka from charity: water on Vimeo.
lundi 3 janvier 2011
jeudi 23 décembre 2010
Aquapax@Novotel Monte Carlo

Au cœur de la Principauté de Monaco, le Novotel Monte Carlo accueille ses clients dans un cadre somptueux avec vue sur le Rocher et la mer. Véritable temple du luxe et du confort au design contemporain, le Novotel Monte Carlo se veut aussi visionnaire et engagé.
C’est pourquoi retrouve-t-on Aquapax, l’eau minérale naturelle responsable, dans les chambres de ce magnifique établissement, ainsi que pour l’accueil des VIP.
Une consommation responsable dans une institution du luxe et du savoir-vivre à la Monégasque, c’est ce qu’inaugure le partenariat entre le Novotel Monte Carlo et Aquapax.
Novotel Monte Carlo
16 Boulevard Princesse Charlotte
98000 MONACO
Tel (+377)99998300
mardi 21 décembre 2010
Testez vos connaissances Eco Labels
Testez vos connaissances Eco Labels sur :
http://www.ademe.fr/eco-label/
Et retrouvez de la pédagogie et du fun sur le blog d’alternative !
lundi 20 décembre 2010
Pendant les Fêtes pensez à recycler!
Pour Noel, Alternative Food & Beverage vous offre chaque jour une vidéo décalée et engagée !
Ce lundi découvrez les bons gestes face au tri des déchets.
Jetez votre emballage dans la poubelle adaptée!
Plus de vidéos sur http://www.culturepub.fr/
lundi 13 décembre 2010
TETRA PAK VEUT ALLER PLUS LOIN !

L’entreprise qui conditionne en carton veut aller plus loin dans le recyclage de ses briques et compte sur les reflexes responsables des citoyens.
Le constat est simple, les briques en carton peuvent être recyclées, et en 2ème ou 3ème vie, devenir du papier hygiénique, ou du mobilier. Cependant moins de la moitié des briques est pour le moment recyclé. D’où un certain gâchis.
Patrick de Noray, directeur de l’environnement chez Tetra Pak, insiste sur le fait que si le groupe, signataire de la Charte WWF, travaille assidument depuis de nombreuses années sur le développement durable et le recyclage, c’est aussi à l’individu de s’investir en recyclant en amont ses déchets et en particulier le carton.
Les habitudes de consommation changent, les produits aussi. La brique fait de plus en plus d’émules puisqu’en plus du lait ou des jus, on trouve aussi de l’eau minérale conditionnée en Tetra Pak.
Les détracteurs de la brique Tetra Pak mettent souvent en cause l’aluminium et le plastique que l’on trouve également, en faible quantité, dans les briques. Qu’ils se rassurent car ces déchets sont évidemment pris en charge et deviennent des piquets de vigne ou du mobilier de jardin. La R&D Tetra Pak travaille pour trouver toujours plus de débouchés, comme de l’enrobé pour les routes, et augmente la capacité de son usine de recyclage de Traidib.
Deux reflexes pour doubler, voir tripler le cycle de vie du produit et économiser les ressources de la Planète :
- · Consommer intelligemment,
- · Jeter sa brique usagée dans la poubelle jaune.
Nous retiendrons qu’1 litre empaqueté en Tetra Pak a une emprunte carbone de 83 grammes de CO² émis (contre 129 grammes pour le plastique et 345 grammes pour le verre, Challenge Janvier-Février 2009).
mercredi 20 octobre 2010
Aquapax @ FIAC 2010


mardi 12 octobre 2010
Aquapax partenaire de l'IFOP
L’Ifop organise comme chaque année, son événement annuel sur le thème du Développement Durable et réunit à cette occasion une centaine de professionnels du marketing, des études mais aussi des leaders d’opinion dans un cadre atypique résolument tournée vers le partage d’expériences et les échanges.
Le 24 septembre dernier, l’Ifop a poursuivit son rôle d’observateur et d’anticipateur de cette tendance de société en créant une nouvelle parenthèse de réflexion avec les annonceurs et a favorisé pour cela les stratégies gagnantes par secteur des Marques perçues en 2010 comme les plus engagés sur cette thématique. Cet événement a réunit en tant qu’intervenant les 10 entreprises performantes dans le DD (SNCF, EDF, Danone, La Poste, Carrefour…) et a bénéficié d’une couverture médiatique.
Aquapax s'est joint naturellement dans cet univers et soutiendra à l'avenir toutes les manifestations en adéquation avec ces valeurs de respect de l'environnement et d'alternative de consommation responsable.
Plus d'infos sur www.altfb.com