mercredi 19 octobre 2011

Aquapax@FIAC !


Aquapax, marque représentée par Alternative Food & Beverage, est fière d'être l'eau "officielle" de la FIAC (Foire Internationale d'Art Contemporain) pour la 3ème année consécutive.






L’eau Aquapax est une eau minérale naturellement pure à la source qui ne subit aucun traitement microbiologique. Bénéfique pour la santé, Aquapax a un taux en nitrate extrèmement faible et un PH quasi parfait (7,1) qui lui vaut d’être totalement adaptée à la consommation des nourrissons, des femmes et des sportifs. 


AQUAPAX 500ML

Aquapax est la première eau emballée dans du carton sur le marché français. Son emballage est composé à 75 % de matériau recyclable, recyclé, renouvelable et renouvelé : le bois des forêts certifiées de l’Europe du Nord. Aquapax participe activement à la collecte et au tri des déchets.



L’emballage d’Aquapax développé par la société Tetra Pak protège l’eau de l’impact de l’air, du soleil, et de toute éventuelle agression extérieure. L’eau minérale Aquapax est ainsi constamment pure et fraîche.

Retrouvez AQUAPAX sur les stands de tous les exposants ainsi qu'aux bars de la FIAC.


lundi 18 juillet 2011

Aquapax Summer Edition@Monoprix

Retrouvez l'édition limitée d'Aquapax spécifiquement pour l'été chez Daily Monop', Monop' et Monoprix.





mercredi 1 juin 2011

L'eau, "or bleu" du XXIème siècle @ lefigaro.fr




Elément indispensable à la survie de l’homme, l’eau couvre 70% de la surface de la terre. Des ressources immenses, aptes à couvrir les besoins en eau douce de chacun, même dans la perspective d’une forte augmentation de la population mondiale. Et pourtant, près d’un milliard d’humains n’ont à ce jour pas accès à l’eau potable.


Contrairement à une idée largement répandue, ce n’est donc pas tant la quantité qui pose problème, mais bien souvent la qualité. Or, l’homme dispose désormais des connaissances techniques pour traiter l’eau insalubre, valoriser les ressources, aussi faibles soient-elles et les amener là où sont les besoins. Mais pour les pays comptant déjà parmi les plus pauvres de la planète, ces infrastructures ont un coût bien trop élevé. Dans le même temps, les habitants des pays développés disposent d’un confort dont ils semblent tout juste prendre conscience.


Ces inégalités ne manquent pas d’exacerber les tensions. Une situation qui reste toutefois loin des «guerres de l’eau» maintes fois annoncées. Avec des cartes, des infographies, des analyses, des décryptages, Lefigaro.fr a fait le point sur les enjeux sanitaires, économiques mais aussi politiques de la gestion de l’eau sur notre planète.

mercredi 18 mai 2011

Aquapax@PublicisDrugstore

Aquapax enfin présent dans le légendaire Drugstore !
Non seulement Aquapax s'exhibe sur la plus belle avenue du monde, mais vous aurez aussi dorénavant la chance de pouvoir l'acheter jusqu'à 2h du matin.




Le Drugstore c'est le luxe à la portée de tous les Parisien; un espace accueillant où l'on se plaît à flâner, à faire du shopping, à prendre un verre... Pour goûter l'air du temps au gré de ses envies.

Tout en haut de « la plus belle avenue du monde », le Drugstore s'est naturellement imposé dès les années 50 comme un point de repère à Paris. Dans l'environnement historique de la Place de l'Étoile, il est devenu un lieu de référence contemporain pour de nombreux rendez-vous privés ou professionnels ! Parisiens ou touristes du monde entier, ils sont environ 12 000 à fréquenter et côtoyer cet espace chaque jour !


mardi 26 avril 2011

Tetra Pak publishes new environmental targets

Tetra Pak has unveiled a new set of environmental targets, including a goal to keep carbon emissions from increasing beyond 2010 levels through to 2020.

Assuming that Tetra Pak grows by 5 per cent a year, capping emissions at 2010 levels would require a 40 per cent relative reduction in carbon emissions over the decade.

The new emissions target comes just weeks after the carton packaging specialist revealed how it had performed against its previous CO2 reduction goal.

Working against a 2005 base line, Tetra Pak had set a target of achieving a 10 per cent drop in absolute carbon emissions from its operations by 2010. In the end, the company reduced emissions by 11 per cent during a period when sales grew by 23.1 per cent.

Unlike the old target, the new goal for the next ten years has a broader scope, looking beyond Tetra Pak operations to the entire value chain and therefore involving both suppliers and customers. But that does mean that Tetra Pak has decided not to set an absolute emissions target this time.

Mario Abreu, director of forestry and recycling at Tetra Pak told FoodProductionDaily.com: “We committed to absolute targets when the scope of our climate goal was solely about our own operations. Needless to say, we have a higher degree of influence and control of our operations than for instance over the production of materials by suppliers.”

Recycling and renewable materials

Alongside its new emissions target, Tetra Pak has also revealed plans to double the recycling rate for its used drinks cartons by the end of the decade. To achieve this goal, Tetra Pak said it has to look beyond its own company borders and engage with the entire recycling chain.

It said work will cover “technology development, efficient collection and sorting schemes, and increased consumer awareness.”

And finally, Tetra Pak said it is aiming to increase its use of Forest Stewardship Council (FSC) certified paper board in its products to 100 per cent. It has an interim target to reach 50 per cent in 2012.

By Guy Montague-Jones, 21-Apr-2011

Source : beveragedaily.com


http://www.beveragedaily.com/Processing-Packaging/Tetra-Pak-publishes-new-environmental-targets/?c=QWAvZnwZJ6zJfD3gyV1Rzg%3D%3D&utm_source=newsletter_daily&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter%2BDaily